Actualités

Linafoot : La date de la reprise connue

C’est officiel, le championnat de la Vodacom ligue 1 reprendra ce vendredi 25 septembre. C’est le président de la commission de gestion, Me Bosco Mwehu, qui l’a annoncé cet avant-midi. C’était au cours de l’émission parlons-en sur la radio Top Congo.

Poursuivant, le numéro un de la ligue annonce la publication du calendrier dans les prochains jours. Les textes exigent à l’organisateur sa publication au moins 15 jours avant la date du démarrage.

La 26 édition du championnat va reprendre dans des conditions particulières avec la COVID-19. Certaines dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des athlètes. Notamment le dépistage avant les matches.

En outre, les rencontres vont se jouer à huis clos. Le président Bosco Mwehu exhorte ainsi la police pour aider la ligue à rendre effectif le huis clos. Les télévisions qui veulent diffuser sont priées de prendre contact avec la LINAFOOT.

Pour rappel, l’édition passée s’est arrêtée le 16 mars suite à la pandémie du COVID-19 avec le sacre du TP Mazembe. Sur les 240 matches à disputer, seuls 173 se sont joués et 67 n’ont pas pu être organisés.

Garry K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page