ActualitésLigue 1

Amicaux : Deux matches et deux victoires pour l’As Maniema Union

En stage d’avant saison à Kinshasa depuis le dimanche 23 aout, l’As Maniema Union a disputé ses premiers matches amicaux ce vendredi 04 septembre. Et le bilan est largement positif. Deux matches et deux victoires pour l’équipe de Kindu.

La première victime des hommes du nouveau coach Dauda Lupembe est le TP Les Croyants de Delvaux. Face à cette équipe de l’entente urbaine de Lukunga, les verts et noirs se sont imposés sans trembler (4-0).

Deux buts à chaque période. Katulondji Kathy (35è) et Mbombo Jackson (45è+1) font la différence avant la pause. En seconde mi-temps, Rodriguez Tchitemay (51è) et Amisi Makonga vont corser l’addition.

Festival des buts au second match

Après les jeunes de Delvaux, c’est le tour de l’As PJSK de subir la foudre des unionistes de Maniema. Un festival des verts et noirs face à ce club de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) (7-0).

Ce sont néanmoins les Kinois qui sont les premiers à s’illustrer en obtenant un penalty. De retour à l’As Maniema Union après son passage à l’As Vclub, le gardien Lunanga va arrêter la tentative. Et la machine va se mettre en place.

Grace à un doublé de Nzuzi Makiese (19è, 48è), Pepito Bahoso (23è), Mercey Ngimbi (55è), Atibu Radjabu (62è), Gatho Clément et Agée Basiala les hommes de Dauda Lupembe vont largement s’imposer. Bonne entrée en matière dans la série des matches amicaux.

Garry K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page