Actualités

Mbuji Mayi : En réhabilitation, le stade Kashala Bonzola bientôt prêt

Commencés le mardi 25 aout, les travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola tendent déjà vers leurs fins. Tout est fait pour que ce complexe sportif puisse accueillir les matches de la LINAFOOT (Vodacom ligue 1 et ligue 2).

Dans un état de délabrement avancé, ce stade était sous la menace de la LINAFOOT. Les équipes locales couraient le risque de voir leurs matches délocaliser. Pelouse synthétique détachée, sièges arrachés, lignes pas visibles. Des conditions difficiles pour y faire jouer un match.

Près de deux semaines depuis le début des travaux, la pelouse retrouve sa nature, les lignes de but réajustées, le rond central à sa place, les deux moitiés de terrain déjà presque arrangées. Il ne reste que des petits travaux sur la pelouse qui peuvent se terminer d’ici mardi 08 septembre, selon le superviseur des travaux et le gestionnaire du stade.

Du coté de deux tribunes, le travail est bien fait. Les chaises volées ou arrachées ont été remplacées y compris dans le pourtour. Plus des vides visibles. Les murs sont en train d’être repeint et les vestiaires retrouvent leurs belles robes.

Pour rappel la ville de Mbuji Mayi compte au total trois clubs affiliés à la LINAFOOT. Le SM Sanga Balende en vodacom ligue 1, l’As Bantous et le Fc Océan Pacifique en ligue 2.

Ebedon Kayembe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page