Actualités

Dauphin Noir : Tithy Mambuma débarque à Goma

Finies les rumeurs, Tithy Mambuma est de retour à Goma. « Je suis joueur de l’A.S Dauphin Noir et fier de l’être. » Telles sont les premières paroles de Tithy Mambuma ce vendredi 11 Septembre à sa descente d’avion, à l’aéroport international de Goma.

Les propos de l’avant-centre sont une réponse aux rumeurs qui ont été véhiculées par certains médias au sujet de son transfert « imaginaire » (selon la direction de communication du club) dans l’un des clubs du pays.

« Je reviens avec force car pour cette saison, j’ambitionne de remporter le titre de meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1. À Kinshasa où j’ai passé ma période de confinement, je me suis suffisamment préparé pour y arriver. » Ajoute-t-il.

C’est ce qu’a déclaré par la suite, le jeune attaquant qui a figuré dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’élite Congolaise la saison finissante.

L’A.S Dauphin Noir de Goma s’étant fixée l’objectif de jouer l’une des compétitions interclubs de la CAF, Tithy Mambuma est sûrement l’un des principaux éléments sur lesquels elle pourra compte.

Notons qu’outre le goleador, treize autres joueurs majoritairement des nouveaux, ont été également du voyage pour la ville touristique. Ils vont postuler pour une place dans l’effectif tricolore pour l’exercice 2020-2021 du championnat national.

Dauphin Noir lance sa phase de préparation ce samedi 12 septembre matin au stade de l’Unité de la Karisimbi. Pour rappel, Tithy Mambuma a inscrit 8 buts lors de la 25è édition du championnat.

Richard Muhima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page