ActualitésLigue 1Ligue 2

Amical : Lupopo et Etoile Jaune à la recherche des automatismes

A l’approche de l’ouverture de la nouvelle saison, le FC Saint Eloi Lupopo intensifie sa préparation sous les ordres de l’entraîneur adjoint Bertin Maku Kisamba. Après un travail physique et quelques applications tactiques en l’interne, les Cheminots ont voulu tester leur niveau en se produisant ce dimanche en amical au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba. Une double opposition avec deux clubs réputés de bonne qualité dans le jeu.

Le FC Aigles Volants, sociétaire de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi pour le premier match, n’a pas donné plus de fil à retordre aux coéquipiers de Jonathan Masakidi, auteur d’une prestation exceptionnelle. Le jeune talent, arrivé la saison dernière en provenance du TP Les Croyants de Kinshasa a été le grand artisan du succès 4-0 de son équipe.

 Un doublé et une passe décisive pour un autre jeune venu de Kinshasa au centre de formation Ujana, Diala Djenes. Le 4e but était l’œuvre de Luison Sefu. Musingu Tempo a loupé un penalty qui pouvait rendre encore plus salé le résultat dans un match à sens unique où une large gamme de recrues était alignée au coup d’envoi.

Face à Etoile Jaune SC, club de D2 qui a frôlé de peu la montée à l’élite, Lupopo a rencontré une sérieuse opposition de style, d’impact physique et de challenge. Pas mieux qu’un nul de 0-0 entre les deux clubs qui ont galvaudé une belle pile d’occasions. Un match qui aura donné de bons indicateurs aux deux staffs techniques.

A. Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page