Ligue 1

Lubumbashi Sport : Mutombo Tshota impose sa touche

Nommé depuis déjà une dizaine des jours déjà sur le banc du FC Lubumbashi Sport en remplacement de Jento Mwamba, Mutombo Tshota s’est déjà mis au travail. À la cité Gecamines comme au complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba, l’ancien technicien de Lupopo, Don Bosco et Étoile Jaune s’emploie à mettre les bases de sa philosophie dans une équipe des Kamikazes reconnue pour ses valeurs axées principalement sur la beauté dans jeu.

Après les départs majeurs d’Éric Kabwe et Cyrille Mutuale à Vclub, Kazadi Zadio à Lupopo, les Rouge et Blanc ont ciblé des jeunes Issus des clubs de Lubumbashi pour disputer la nouvelle saison qui approche.

Pour jauger leur niveau après le travail physique de deux semaines, un match amical les a opposé à l’OC Victoire, promu en D1 de l’Euflu. Sans forcer le talent mais avec plus d’application, les Kamikazes se sont imposés 3-0 sur des buts de Prince Tshal, Mpoy et Mwana.

Avec le décalage du démarrage de la Vodacom Ligue 1, Lubumbashi Sport devra continuer à parfaire d’autres réglages pour faire mieux que la 9e position de la saison passée.

A. Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page