Ligue 1

Amical : Mazembe s’impose face à Don Bosco grâce à un doublé de Tshibangu (3-1)

Dans un très bon match joué au stade TP Mazembe ce vendredi 18 septembre, l’équipe du TP Mazembe a trouvé une forte résistance en face devant les salésiens de Don Bosco. Mais à la fin ce sont les corbeaux qui se sont imposés (3-1).

Le coach Drazen des corbeaux  a aligné une équipe composée des cadres tels qu’Issama, Mwape, Chongo, Mputu, Ulimwengu, Tshibangu, Ushindi  et bien d’autres. Tandis qu’en face Don Bosco s’est présentée avec une équipe remaniée. Mais ils ont a démontré de très belles choses sur le plan offensif avec des jeunes comme Patient Mwamba bien alimenté dans son couloir droit par Pelé Manzaza.

Très en vue sur son couloir, Isaac Tshibangu s’illustre  en deuxième période en marquant coup pour coup deux buts de la plus belle de manière et de la même façon (2-0). Voulue par les deux équipes, le match a connu quelques temps d’arrêt pour des réglages tactiques.

Les salésiens du coach Kasongo Ngandu appuient sur l’accélérateur et réduisent l’écart sur penalty (2-1). Mazembe repart de l’avant et se crée plusieurs occasions franches. Joel Beya qui permutait souvent avec Etienne Mayombo ont mis en mal la défense de Don Bosco.

Les Salésiens finiront par céder en encaissant un but d’un ancien du club, Joel Beya, bien servi par Patou Kabangu (3-1). Et ça sera le score final de la rencontre amicale qui a certainement donné des idées aux deux entraîneurs.

Patmut

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page