Bazano : Entre ambition et motivation chez les Lumpas
Le 5ieme de l’édition dernière de la Linafoot, la JS Groupe Bazano aborde la saison 2020-2021 avec les mêmes ambitions que lors de l’exercice dernier. Celles de finir parmi les 3 premières places du classement final de la Vodacom ligue 1, qualificatives pour les coupes interclubs de la CAF.
Depuis sa création en 2013, l’équipe chère au président Mechack Kasongo Mabwisha n’a jamais réussi à se qualifier pour une compétition africaine. Artisan du bon parcours de Lumpas la saison passée, le coach Dauda Lupembe a été enrôlé, par Maniema Union. Et pour le remplacer, le choix a été porté sur José Mundele.
Ce technicien congolais n’en est pas à sa première expérience à Lubumbashi. Il a par le passer entrainer le St Eloi Lupopo et d’autres clubs du pays comme l’AS Dragon, les Aiglons.
Un recrutement massif
Apres sa belle saison réalisée, Bazano a perdu 6 pions majeurs de son équipe type .Entre autre Arsène pongo meilleur buteur du club parti a Lupopo ,Nzuzi Makiese le métronome du milieu recruté par Maniema Union.
Pour étoffer son effectif, les Lumpas ont été très actifs sur le marché des transferts. Pas moins de 15 joueurs ont rejoints le club. Notamment l’attaquant Cyrille Mutuale (lubumbashi sport), Mpaka patrick (lupopo), Kevine yuma (FC Saint pierre), etc…
Une préparation tranquille loin de Lubumbashi
Les Lumpas sont en stage de preparation depuis le 11 septembre dernier au nord de la Zambie dans la ville de Mufurila. Ils y ont livrés deux matchs amicaux contre l’équipe locale Fc Mufurila. Un match nul (0-0) et une victoire (2-1) pour le club luchois. Les buts ont été marqués par Elie, ancien du FC MK.
Pour rappel, les hommes de José Mundele vont débuter le championnat à domicile avec la réception de l’AS Simba le 04 Octobre au stade Kibasa Maliba. Les Lumpas doivent se préparer en conséquence pour confirmer son beau parcours de la saison passée.
Martinez Tondo