Ligue 1

Présaison : Etoile Jaune tient tête à Mazembe, Dragen CVETKOVIC va tirer des enseignements

Le go de la 26e organisation du championnat national se profile à l’horizon. On est à un peu plus d’une semaine avant le premier match de la saison. Les clubs ajustent les derniers détails. C’est le cas du double champion en titre Mazembe.

Pour boucler le travail de toute une semaine en interne au centre d’entraînement Futuka, les Corbeaux ont livré un match de bon niveau face au SC Etoile Jaune, pensionnaire de la D2 nationale qui a frôlé de peu la montée. Une adversité de taille, le TP Mazembe est dominateur mais pas trop lucide, Etoile Jaune tient dragée haute (0-0).

Dragen CVETKOVIC a aligné sa meilleure équipe avec des cadres présents Sylvain Gbahouo, Issama, Kabaso Chongo, Likonza ou encore Ushindi mais la finition a fui le club noir et blanc. Les nouvelles recrues sont entrées en jeu sans faire la différence.

Ce match a permis au staff technique de tester le niveau de deux joueurs en essai au club. Le Guinéen. Moustapha Kouyaté (attaquant de 26 ans) et le milieu récupérateur camerounais Zemba Ikong, tous titulaires au coup d’envoi. Ce match nul sera plein d’enseignement pour les Corbeaux qui ont encore une semaine de préparation avant le début du championnat.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page