Ligue 1

Ligue 1 : Le Dcmp cale devant RCK (2-2)

Le Dcmp a concédé le nul ce samedi 3 octobre au stade des Martyrs face au RCK (2-2). Un match à double visage où chaque équipe a eu sa période. Dark Kabangu a inscrit le premier doublé de la saison.

Le match commence sur un faux rythme. Aucune n’équipe n’a de l’ascendant sur l’autre. C’est RCK qui va allumer la 1ère mèche. Sur un coup franc bien joué au-dessus de la défense adverse, Lino Massombo va servir Mabiala kinkela pour l’ouverture du score (0-1,20è). Abandonné par sa défense, Barel n’y peut rien.

Piqués, les Toupamaros vont réagir très vite. Lancé en profondeur, Jimmy Bayindula est accroché dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty. Sans broncher, Dark Kabangu va marquer le but égalisateur (1-1,26è).

Doublé de Dark Kabangu  

Brouillon dans le jeu, le Dcmp peine à développer un beau jeu. De son côté, RCK évolue en bloc médian avec des transitions offensives rapides. Une stratégie qui leur permet de ne pas se découvrir et poser des soucis aux verts et blancs en contre.

Sur une offensive rapidement mené, Mabiala kinkela est proche d’inscrire l’un des buts de l’année. Son lob de plus de 30m est claqué en corner sur la ligne par Barel. Le portier Brazzavillois sauve son équipe (41è).

 Juste avant la pause, Dark Kabangu va s’illustrer. Il va inscrire son doublé sur un centre parfait d’Hénock Mangindula (2-1,44è). L’arbitre va renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires.

RCK revient fort

Après la pause, le match augmente d’intensité. Le coach Mutufuila opère deux changements coup sur coup à l’approche de l’heure de jeu. Tambidila (56è) et kasongo (59è) montent. Ce dernier, par sa vivacité et sa technique va beaucoup gêner la défense des immaculés.

Acte 1. Kasongo se joue d’inonga côté droit. Il délivre un délice de centre pour Massombo seul face au but. Il tire au-dessus. Acte 2. Ntumba Libanza récupère le ballon, sert Kasongo au second poteau. Lui aussi voit son tir passer à côté, alors qu’il était  oublié.

Acte 3. Perte de balle de Dezy Mbomba. Ntumba Libanza récupère et centre. Encore oublié derrière, Kasongo va controler et fusiller Barel pour le but égalisateur (2-2,78è). Coaching payant pour Mutufuila. La dernière occasion du match sera pour RCK. Seul face au but vide, Ntumba Libanza tire au-dessus. Le match se termine sur ce nul.

Garry K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page