Ligue 1

VL1: Difficile mais importante victorieux de Renaissance du Congo face à la JSK

La Jeunesse Sportive de Kinshasa a effectué ses grands débuts à l’élite nationale par un derby face au FC Renaissance du Congo. Une défaite 2-3 d’entrée pour les bleues de Kinshasa qui auront montré un visage intéressant.

Les Renais, eux tenaient à prendre les trois points après un début poussif face à Maniema Union (2-2). Chose faite avec l’envie manifestée dès les premiers instants du match avec l’ouverture de score de Bukasa Lutete à la 2e minute.

Dans l’euphorie, l’arrière garde tenu par l’expérimenté Joël Kimwaki peine à rassurer et à tenir l’avance. Une faute devant la surface, Tichik Ntela Kalema à l’exécution loge le ballon dans les filets de Opundza David.

 L’inexpérience paie cash

Alors que l’on se dirigeait à la pause avec ce résultat d’égalité. Le gardien Liyongo heurte le malin Kansway dans la surface à la 44e minute. Penalty converti par Kikwama Mujinga (2-1).

Renaissance respire et passe devant à la 64e minute sur une belle action collective conclue avec sang froid et précision par Tambwe Mayala (3-2).

 Ntela Kalema égal à lui-même malgré l’âge

La JSK a aligné ses vieux loups qui ont connaissance du football congolais. Ilonga Ilofo Guerrier, Salakiaku Matondo et Ntela Kalema. C’est plutôt l’ancien milieu de terrain de Vclub qui a brillé en signant la réduction de l’écart sur penalty dans les arrêts de jeu.

Un doublé pour l’ancien de Léopards de Dolesie (3-2), deux buts sur des balles arrêtées comme au temps où il avait ses jambes de 20 ans.

Alain BASILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page