Ligue 1

Dauphin Noir-Blessing (0-2): les chiffres à retenir

Sur son terrain jeudi 8 octobre, l’A.S Dauphin Noir du Nord-Kivu s’est incliné (0-2) devant Blessing FC de Lualaba, au bout d’un match de la première journée du 26e championnat national de football.

Massamba Kiala Dimitri d’un tir puissant (16′) et Christopher Samangwa d’une frappe astucieuse du pied gauche (52′), sont les deux buteurs de la partie.

Cartons

Sur le plan comportemental, les locaux ont été irréprochables avec zéro carton obtenu contre deux jaunes (avertissements) infligés à leurs adversaires du jour.

Balles arrêtées

Au sujet des corners, ce sont les Dauphins qui l’ont emporté puisqu’ils en ont eu huit contre trois seulement pour les Bénis. Les Nord-Kivuciens ont obtenu également trois coups francs, alors que les visiteurs se sont contentés de deux.

Tirs

Blessing a cadré quatre tirs pour deux buts inscrits. Le club en face ne compte pour sa part qu’une frappe cadrée.

Sur le même chapitre, six tirs non cadrés sont à mettre à l’actif des vainqueurs du jour contre trois pour les perdants.

Positions litigieuses

À sept reprises, les Bleu et Or de Blessing ont été signalés hors-jeu. De leurs côtés, les tricolores de Dauphin se sont retrouvés dans une position illicite une fois.

Pour clore, retenez que Dauphin a commis quinze fautes au cours de cette explication contre quatorze pour Blessing.

Richard Muhima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page