Ligue 1

Dauphin Noir-Blessing (0-2): Massamba Kiala élu Homme du match

Blessing F.C de Lualaba a réussi de fort belle manière l’exploit d’arracher une victoire à l’extérieur en Vodacom Ligue 1, jeudi 8 octobre 2020. Le promu a eu raison de l’A.S Dauphin Noir du Nord-Kivu, un habitué de la compétition sur la marque de 0 but à 2.

Si la machine offensive des Bénis a carburé au stade de l’Unité ce jour-là, c’est principalement grâce à l’apport salutaire d’un jeune nommé Massamba Kiala Dimitri.

Auteur d’une prestation stratosphérique, le dossard 7 s’est d’abord donné le luxe de marquer d’un tir fumant à l’entrée de la surface de réparation après un geste individuel de grande classe. C’était tout juste au début du deuxième quart d’heure de cet accrochage disputé à huis clos suite à la pandémie de Covid-19.

Comme si cela ne suffisait pas, il s’est baladé par la suite sur le couloir gauche des locaux avant de délivrer intelligemment une passe décisive à Christopher Samangwa pour le but du break (52′). Dans l’ensemble, l’impitoyable Massamba a été l’arme dévastatrice de son équipe, le bourreau de Dauphin.

Il ne regrette pas d’avoir puni son ancienne formation

La saison dernière, Massamba a évolué en faveur de l’A.S Dauphin Noir du Nord-Kivu. Mais visiblement pour lui, c’est une page très vite tournée. « Je suis doublement content, de jouer face à mon ancien club, par-dessus tout de marquer, je suis vraiment content’’ déclare-t-il.

‘’Je me suis sublimé au cours de cette rencontre pour prouver à Dauphin de quoi je suis capable. »  C’est ce qu’il a fait savoir devant la presse, lui qui a été élu presqu’à l’unanimité Homme du match par les journalistes sportifs accrédités pour couvrir cette explication.

Par rapport à son parcours: “j’ai débuté ma carrière au sein de DDM de Kinshasa avant de m’envoler vers la ville de Kindu où j’ai porté les couleurs de l’A.S Maniema Union pendant deux saisons. C’est ensuite que Dauphin Noir a fait appel à moi pour seulement une mi- saison. Aujourd’hui je suis fier d’enfiler le maillot de Blessing. »

Parlant de ses objectifs : « mon objectif est d’aller toujours de l’avant, ça veut dire jouer dans des grands clubs. Pourquoi pas aller en Europe? » a-t-il déclaré.

Richard Muhima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page