Ligue 1

Les résultats du weekend : Renaissance leader provisoire, Lupopo sort du piège Bazano

Le championnat national de la Vodacom Ligue 1 a vécu ce weekend sur deux villes. A Kinshasa, le Fc Renaissance s’est défait de RCK (1-0). Avant ce match, le promu JSK a résisté devant l’As Maniema Union (1-1). Lupopo lance sa saison en battant Bazano (1-0).

Après sa victoire contre JSK, les Oranges de Renaissance étaient face à RCK ce samedi 10 octobre au stade des Martyrs. Dans un match disputé, les 22 acteurs se sont neutralisés à la première période sans marquer le moindre but.

Dès la reprise, les Fibos vont vite trouver la faille. Sur un penalty obtenu par son équipe, Kanswayi va ouvrir le score et inscrire le seul but du match. Par cette victoire, le club cher à l’évêque Pascal Mukuna trône en tête du classement provisoire avec 7 points en 3 matches.

JSK résiste, Joel Tempo offre la victoire à Lupopo

Bien avant la victoire de Renaissance, le promu JSK jouait contre les unionistes de Maniema. Ni vainqueur ni vaincu entre les deux équipes. Ce sont les locaux qui allument la 1ère mèche. D’une frappe de 18m, Mbala Bloda ne laisse aucune chance à Jackson Lunanga (1-0,6è).

Sans paniquer et cueilli à froid, les jaunes et noirs vont rétablir l’égalité avant la pause. Mercey Ngimbi marque sur penalty (1-1,30è). Avec des joueurs expérimentés dans son effectif comme Ntela, la jeune équipe de JSK va s’accrocher jusqu’à la fin. Maniema compte 5 points en 3 matches.

A Lubumbashi, le Fc St Eloi Lupopo lançait sa saison contre Bazano. Ce sont deux vieilles connaissances qui vont s’illustrer coté cheminots. Joel Musingu dit Tempo va marquer le seul but du match d’un joli geste (1-0). Et le gardien international Matampy Ley va arrêter un panalty de Bazano.

Garry K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page