Ligue 1

Maniema Union réussit sa mission, Vclub fait le carton plein

L’AS Maniema Union a bouclé son périple kinois par une victoire méritée face au Racing club de Kinshasa (1-0). La lumière est venue de Mercey Ngimbi, son maître de jeu qui a bonifié d’un joli service de Thithy Mambuma  » On a mis une stratégie pour gagner le match et cela a marché. Donc, on est satisfait » s’est félicité Daoula Lupembe, entraîneur du club de Kindu.

Lors de ce séjour à Kinshasa, qui a commencé par un stage d’un peu plus d’un mois et un début de championnat, enchaînant quatre matches de rang avec les clubs de la capitale, l’As Maniema Union a empoché 8 points dont deux victoires et deux nuls  » Quand on prend ce nombre de points à l’extérieur, ça prouve que nos ambitions se concrétisent petit  à petit « , indique L’entraîneur de Maniema Union qui rentre dans son fief d’ici le vendredi selon les informations de la direction de communication du club.

En patron, l’AS Vclub a brillé de nouveau face au promu Kinois de la JSK. Sans aller dans les détails, les Dauphins Noirs ont remis le béton d’efficacité à leurs latéraux Ernest Luzolo Sita (1-0,39e) d’une frappe sèche et Djuma Shabani Wadol sur penalty à la 86e minute (2-0). Plein de confiance, carton plein pour les coéquipiers de Jérémie Mumbere qui gagnent leur deuxième match d’affilée.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page