Ligue 1

Maniema Union réussit sa mission, Vclub fait le carton plein

L’AS Maniema Union a bouclé son périple kinois par une victoire méritée face au Racing club de Kinshasa (1-0). La lumière est venue de Mercey Ngimbi, son maître de jeu qui a bonifié d’un joli service de Thithy Mambuma  » On a mis une stratégie pour gagner le match et cela a marché. Donc, on est satisfait » s’est félicité Daoula Lupembe, entraîneur du club de Kindu.

Lors de ce séjour à Kinshasa, qui a commencé par un stage d’un peu plus d’un mois et un début de championnat, enchaînant quatre matches de rang avec les clubs de la capitale, l’As Maniema Union a empoché 8 points dont deux victoires et deux nuls  » Quand on prend ce nombre de points à l’extérieur, ça prouve que nos ambitions se concrétisent petit  à petit « , indique L’entraîneur de Maniema Union qui rentre dans son fief d’ici le vendredi selon les informations de la direction de communication du club.

En patron, l’AS Vclub a brillé de nouveau face au promu Kinois de la JSK. Sans aller dans les détails, les Dauphins Noirs ont remis le béton d’efficacité à leurs latéraux Ernest Luzolo Sita (1-0,39e) d’une frappe sèche et Djuma Shabani Wadol sur penalty à la 86e minute (2-0). Plein de confiance, carton plein pour les coéquipiers de Jérémie Mumbere qui gagnent leur deuxième match d’affilée.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page