Ligue 1

VL1 : Don Bosco et Sanga Balende poussifs, DCMP s’en mord les doigts

Le CS Don Bosco et SM Sanga Balende lançaient enfin leur championnat ce mercredi 14 octobre au Stade Mazembe. Un match de bonne qualité dans le contenu de jeu mais entaché d’absence de lucidité dans les derniers gestes qui n’ont permis aux deux équipes de s’en sortir avec un nul de 1-1.

Le match démarre sur un bon tempo avec l’ouverture de score de Lusiela Mandé à la 5e minute sur un ballon bien travaillé par Bukasa Bakangila. La réaction salésienne est rapide. Mwini Dibundu est fauché par Isaka Boka dans la surface. Fily Traoré, prêté par Mazembe ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

Si Sanga Balende touche à la fois la barre sur la reprise de Lusiela Mandé et le poteau par l’entremise de Wilangi Robert, les Salésiens ont gâché une pile d’occasions  » C’est une déception au regard des occasions qu’on s’est procurées. On va y travailler dans l’avenir » analyse l’entraîneur français de Don Bosco Johan Curbilie en conférence de presse.

Daring n’y arrive toujours pas

Goma a toujours été une terre difficile pour DCMP qui n’a pris qu’un petit point  face à Dauphin Noir  » Nous avons manqué de professionnalisme et d’efficacité » regrette Isaac Ngata en fin de match.

Les Stats sont inquiétantes pour le géant de la capitale qui ne compte que deux points après trois sorties et le calendrier confirme son match de ce samedi contre le FC Renaissance du Congo, son rival à jamais qui est en pleine forme en ce début de saison.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page