Ligue 1

Dauphin Noir-DCMP (0-0): Piscas Kirenge élu homme du match

Trois saisons plus tard, Piscas Kirenge a finalement décidé de signer son retour au bercail et l’A.S Dauphin Noir use avec euphorie de l’expertise de son capitaine en ce début de saison.

Indubitablement, c’est lui le maître à jouer de l’équipe de la ville volcanique de Goma. Mercredi 14 octobre face à DCMP (0-0) au stade de l’Unité, c’est lui qui a fait mieux que tout le monde sur l’aire de jeu de la Karisimbi.

Pastor (son surnom) a été le principal danger dans le camp des Kinois et n’eût été la « malchance », il pourrait offrir aux Gomatraciens la victoire.

En seconde période de la partie, sur coup franc, le milieu de terrain offensif a vu impuissamment sa balle mourir sur le montant. Le portier Brazavillois Mouko Barel du DCMP était déjà battu.

Bien avant cette action, Piscas croyait offrir une belle offrande à Gentil Epatondele dans la surface adverse. Malheureusement, celui-ci (le flop, côté Dauphin Noir) s’est mélangé les pinceaux au moment de tirer croyant qu’il allait bénéficier d’un pénalty, hélas!

Son positionnement, sa mobilité  et le rôle qu’il jouait sur la surface de jeu, ont milité en sa faveur pour la palme de l’Homme du match qui lui a été offerte par les journalistes et analystes sportifs présents au stade.

Naturellement calme sur le terrain et en dehors, Piscas qui joue avec son pied gauche, est un footballeur congolais formé en ville de Beni dans la formation de Dallas.

Sociétaire de l’A.S Dauphin Noir de Goma, celui qui est fier d’être appelé  père de famille est passé par Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi avant d’aller monnayer son talent au Zimbabwe et au Kenya.

Richard Muhima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page