Ligue 1

Un doublé de Dark offre la victoire au Dcmp face à Renaissance

Les frères imaniens du Dcmp et Renaissance s’affrontaient ce samedi 17 octobre au stade des Martyrs dans un derby très attendu chaque saison. Les Toupamaros conservent leur brevet d’invincibilité devant les Oranges grâce à un doublé de Dark Kabangu.

Ce sont d’ailleurs les hommes d’Isaac Ngata qui allument la première mèche du match. Sur un contre rondement mené, Karim sert Dark dans la surface mais ce dernier rate le cadre (12è). Une occasion nette d’ouvrir le score que l’avant-centre la gache.

Le Daring tient le ballon, mais Renaissance reste bien en place. Pas assez efficace dans les derniers gestes, le Dcmp multiplie les ratés. A l’image d’Ikoyo, trouvé seul au second poteau mais qui bute face à Guy Serge qui sort un arrêt décisif (23è).

Renaissance douche Dcmp

Les Toupamaros s’installent peu à peu dans le match et maitrise les débats. Mais n’arrivent toujours pas à trouver la faille. Très en jambe, Karim s’offre une occasion à l’entrée de la surface. Il voit son tir échoué à la base du montant droit du gardien (28è).

A force de rater et contre le cours du jeu, le Daring va être sanctionné. Sur une perte de balle dans la surface, Ikoyo va commettre une faute sur un joueur Rennais. Sans hésiter l’arbitre indique le point de penalty. Kikwama bat Barel d’un contrepied parfait (1-0,47è).

L’arbitre va renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires sur cette avance des Oranges, plutôt réaliste.

Dark s’offre un doublé

A la reprise, le Daring maintient sa domination dans le jeu. Intraitable depuis le début du match et positionné derrière l’attaquant, Karim fait très mal à la défense Rennaise. Isaac opère vite un changement. Sidibé remplace Jimmy Bayindula et l’équipe passe en 4-4-2.

Un choix payant grâce au pressing sur les axiaux adverses.  Récupération haute de Doxa qui décale Karim. Il fixe son vis-à-vis et adresse un centre fort devant le but pour Dark qui envoie le ballon au fond de filet pour l’égalisation (1-1,61è).

Renversant, le Dcmp va inscrire un second but. Sur une faute de main dans la surface, l’arbitre siffle penalty pour le Dcmp. Guy Serge arrete dans un premier temps mais Sidibé a suivi, résiste à la charge de la défense et dévie le ballon pour Dark qui surgit et marque son doublé (1-2,66è).

Plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Le Daring enregistre sa 1ère victoire de la saison dans un derby d’un bon niveau technique. Les immaculés comptent désormais 5 points en 4 sorties.

Garry K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page