Ligue 1

VL1 : Sanga Balende efficace, Lupopo rattrapé en dernière minute par Maniema Union

Un dimanche 18 octobre de football en Vodacom Ligue 1 qui a offert un bon plateau de spectacle, du beau jeu et des buts à Kolwezi comme à Kindu. Un total de 7 buts en deux matches complètement à suspense coup souffle.

Au stade Dominique Diur, SM Sanga Balende est allé dicter sa loi à l’équipe locale de Simba (2-3). Pourtant, c’est Reagen Pembelé qui trouvait la faille pour les Kamikazes à la 5e minute sur coup-franc. Avance tenue jusqu’à la pause. Entreprenants et déterminants, les Saints et Anges ont trouvé du répondant avec deux faits de jeu décisifs. Deux penaltys obtenus et transformés avec réussite par Lusiela Mandé ( 55e et 65e).

À la maison, Simba parvient à remettre l’équilibre grâce à son buteur Rodrigue Kitwa (72e). Mais Fura Samuel, entré en cours de match porte le costume du héros pour Balende en inscrivant le 3e but, celui de la première victoire des siens.

Au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, le FC Saint Eloi Lupopo pensait briser le brevet d’invincibilité de Maniema Union. Pas maintenant.

Les Cheminots ont mené au score durant tout le match. Le but sur coup-franc de Massamba Kiesse à la 17e minute les a mis devant jusqu’à cette 91e minute quand Pinoki Vuvu arrachait l’égalisation inespérée au club de Kindu. Maniema Union reste leader provisoire du championnat avec 9 points en 5 matches.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page