Ligue 1

JSK et Rangers se neutralisent, Renaissance s’en remet à la précision de Kikwama pour chaque batte Bazano

Pour démarrer le week-end football en Vodacom Ligue 1, deux parties de bonne qualité au stade des Martyrs ce samedi. Le derby entre la JSK – Rangers, et l’intéressant FC Renaissance du Congo contre la JS Groupe Bazano.

Le premier face-à-face entre la JSK et l’AC Rangers dans l’élite aura été plaisant à regarder. Les Académiciens se sont illustrés dès les premiers instants avec l’ouverture de score de Kirombozi d’une lourde frappe à la 5e minute de jeu.

La réaction des coéquipiers de Ntela Kalema arrive à la demi-heure (30e). Mbala Bloda s’offrait un nouveau but après celui face à Maniema Union (2e but de la compétition). Un nul au final de 1-1 qui ne fait les affaires de personne. Les deux restent sans victoire.

Kikwama offre la victoire à Renaissance

En revanche, le duel entre Renais et Guerriers s’est débloqué dans le Fergie time. Un penalty obtenu et converti à la 89e minute avec précision par Glody Kikwama Mujinga, l’un de spécialiste de l’exercice du championnat (3 tentatives réussies).

Un match à double face. Après une première période terne sans occasions nettes, la seconde période a vu les deux équipes produire du jeu. Le match est monté en rythme et en intensité. Au finish ce sont les locaux qui remportent la partie.

Troisième victoire pour les hommes de Camille Bolombo qui s’installent en tête du championnat avec 11 points. Bazano s’engouffre avec cette deuxième défaite de la saison.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page