Ligue 1

Ligue 1:Renaissance veut se relancer, Bazano en quête de son premier succès

Le FC Renaissance cherche bien faire passer la tempête de la défaite dans le derby fratricide contre DCMP et du nul face à Dauphin Noir. Les Renais devront alors franchir le mur JS Groupe Bazano pour se refaire une bonne mine, ce samedi 24 octobre au stade des martyrs.

Camille Bolombo a la certitude de faire un bien meilleur résultat lors de ce match : » Nous sommes condamnés à gagner surtout que nous jouerons à domicile ». Le même discours a été tenu par son challenger sur le banc, José Mundelé, patron du staff technique de la JS Groupe Bazano  » Nous allons jouer pour la gagne. Mais il faut travailler pour y arriver »

Le club Fibo de Kinshasa pourra compter sur le retour de Jean Kansway, absent lors du déplacement à Goma. L’attaquant est auteur de deux buts depuis le début de saison et est un des éléments majeurs de l’effectif de Renaissance du Congo. Camille Bolombo a confirmé même sa titularisation pour le match de ce match malgré les petits soucis qu’il a connus personnellement.

Le défi est de taille pour les Guerriers qui ont été sensationnels la saison passée. À l’entame de la 26e édition, ils sont timides dans les résultats (deux nuls et une défaite). L’obligation de gagner et de marquer de buts est dans les têtes de Lushois qui tiennent à se relancer dans la compétition.

Alain Basila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page