Ligue 1

Match nul entre Dcmp et TP Mazembe (1-1)

Ni vainqueur ni vaincu cet après-midi au stade des martyrs de Kinshasa entre le Dcmp et le TP Mazembe. Un match d’un bon niveau technique et tactique entre les deux clubs les plus titrés du championnat.

Coup dur d’entrée pour les corbeaux qui perdent Glody Likonza sur blessure. Il cède sa place à Tresor Mputu (11è). Légère domination des locaux, mais ils multiplient les mauvais choix dans les derniers gestes. Pas dans un bon jour, Mazembe reste tout de même en place et sérieux.

La dernière action de la 1ère période sera pour les corbeaux. Sur un contre, Mputu sert idéalement Isaac Tshibangu dans la surface. Mais ce dernier rate le cadre et tire à côté. L’arbitre va renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires.

Dark marque, Joel répond

Après la pause, le match monte en intensité et en rythme. Toujours avec les immaculés qui contrôlent la partie. Sur une descente dans le camp adverse, Dark Kabangu prend Tandi Mwape de vitesse et va ouvrir la marque de l’extérieur du pied droit (1-0,57è).

Piqués, les corbeaux vont très vite réagir. Dans la minute qui suit, Mputu offre un caviar à Joel Beya qui pousse le ballon au fond des filets pour l’égalisation (1-1,58è). Mazembe marque sur son 1er tir cadré du match et l’unique même en 90 minutes.

Aucun autre but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes totalisent 6 points. Le Daring a joué 5 matches tandis que le TP Mazembe compte 4 matches en championnat.

Garry K.                                          

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page