Ligue 1

Blessing vs Vclub, duel des extrêmes dans le respect

A son arrivée dans le Katanga, Florent Ibenge avait promis le turnover dans son équipe. Après deux nuls contre Mazembe et Lupopo, l’AS Vclub est attendu à la réaction ce mercredi 28 octobre au stade Dominique Diur de Kolwezi.

Les Dauphins Noirs y croiseront le FC Blessing et l’entraîneur Raoul Shungu a déclaré que son équipe va beaucoup changer : « On aura le maximum des joueurs qui sont habitués à notre style de jeu. On ne va pas continuer à perdre les points avec des matches nuls. On va recourir à l’expérience », a-t-il rapporté.

Mais l’adjoint de Florent Ibenge reste confiant en la qualité de ses joueurs et en l’assurance de la victoire contre le promu : ‘’On n’a plus le choix. Il faut forcer les choses et chercher les points par tous les moyens », est-il convaincu.

Pour l’entraineur des Benis de Kolwezi, Jean-Claude Loboko la carte du respect de l’adversaire est jouée mais pas celle du complexe :  » Vita est la meilleure équipe du pays, la plus équilibrée en terme de stabilité. Mais on va essayer de faire de notre mieux pour faire un meilleur résultat possible », a-t-il fait savoir.

En 4 matches joués, l’AS Vclub a déjà empoché 8 points, les Bénis ont désormais 6 points surtout après l’homologation favorable de leur résultat face à Mazembe. C’est un choc des extrêmes entre Vclub qui n’est plus à présenter.

Prestige, honneur, ambitions et popularité nationale et une toute jeune équipe de Blessing qui n’a que 3 ans d’existence. En football, le respect du challenger est très important.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page