Blessing vs Vclub, duel des extrêmes dans le respect
A son arrivée dans le Katanga, Florent Ibenge avait promis le turnover dans son équipe. Après deux nuls contre Mazembe et Lupopo, l’AS Vclub est attendu à la réaction ce mercredi 28 octobre au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Les Dauphins Noirs y croiseront le FC Blessing et l’entraîneur Raoul Shungu a déclaré que son équipe va beaucoup changer : « On aura le maximum des joueurs qui sont habitués à notre style de jeu. On ne va pas continuer à perdre les points avec des matches nuls. On va recourir à l’expérience », a-t-il rapporté.
Mais l’adjoint de Florent Ibenge reste confiant en la qualité de ses joueurs et en l’assurance de la victoire contre le promu : ‘’On n’a plus le choix. Il faut forcer les choses et chercher les points par tous les moyens », est-il convaincu.
Pour l’entraineur des Benis de Kolwezi, Jean-Claude Loboko la carte du respect de l’adversaire est jouée mais pas celle du complexe : » Vita est la meilleure équipe du pays, la plus équilibrée en terme de stabilité. Mais on va essayer de faire de notre mieux pour faire un meilleur résultat possible », a-t-il fait savoir.
En 4 matches joués, l’AS Vclub a déjà empoché 8 points, les Bénis ont désormais 6 points surtout après l’homologation favorable de leur résultat face à Mazembe. C’est un choc des extrêmes entre Vclub qui n’est plus à présenter.
Prestige, honneur, ambitions et popularité nationale et une toute jeune équipe de Blessing qui n’a que 3 ans d’existence. En football, le respect du challenger est très important.
La rédaction