Actualités

Décision: La LINAFOOT homologue le résultat du match TP MAZEMBE vs BLESSING FC (0-0)

La LINAFOOT a tranché sur les réserves introduites par le TP MAZEMBE et BLESSING FC. Après  analyse, la commission de gestion de la LINAFOOT décide d’homologuer le résultat du match obtenu sur terrain, soit le nul 0-0.

A l’issu du match joué le 04 octobre à Lubumbashi au stade TP Mazembe, les deux équipes ont formulé des réserves. Les corbeaux contestaient les qualifications des joueurs ALONGO MAMBOLO et AGOZO MANGILI ; et les bénis celle de SUDI BIBONGE.

Après examen, la LINAFOOT juge que ‘’les deux joueurs de BLESSING FC sont bel et bien qualifiés pour prendre part au championnat national’’ précise la décision. Ainsi les réserves du TP MAZEMBE sont jugées ‘’recevables en la forme, mais non fondées’’.

Un officiel de BLESSING FC suspendu

Au sujet de la réserve introduite par BLESSING FC, pour non-respect des 298 des RGS et 47 du règlement du championnat, elle est jugée ‘’irrecevable sur pied de l’article des RGS précité’’  

Pour ce manquement, monsieur MUKENDI NSHIMBA (chef de l’administration de BLESSING FC) écope d’une suspension de 3 mois assortie d’une amende de 100$. Par cette décision les deux équipes comptent 6 points.

Garry K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page