Ligue 1

Don Bosco pour enchaîner, Simba pour se rattraper

Le CS Don Bosco et l’AS Simba connaissent un début de saison différent. Si les Salésiens ont pris 4 points sur 6, les Kamikazes, eux n’en ont acquis qu’un seul en deux matches à domicile.  Les hommes de Johan Curbilié tenteront donc d’enchaîner avec une nouvelle belle performance à la maison en jouant ce mercredi.

En conférence de presse, le technicien français est sur l’aspect selon lequel, son équipe est trop réactive. Les cas du nul arraché face à Sanga Balende (1-1) où ils égalisent ou encore la renversante victoire contre Lubumbashi Sport.

Voici l’extrait de son intervention :

 » On cherche à avoir toute la maîtrise possible sur le match. La première de chose est de pouvoir mener au score et ne pas être mené. C’est un de nos objectifs. De pouvoir corriger ça. Chaque match est différent et les scénarios peuvent être multiples et l’importance est de faire preuve de réaction et de force mentale quand vous êtes mené au score. On préfère mener »

Pour l’entraineur espagnol de Simba, Julio César Gomez, il sollicite un peu plus de temps pour imprimer sa stratégie et sa méthode.

 » Nous avons bien travaillé les dernières semaines. Et nous avons la confiance que nous gagnerons  beaucoup des matches. Mais nous sollicitons un peu de temps pour faire asseoir notre philosophie et idée de jeu »

Le match est prévu à 15h30′ au stade Mazembe. Don Bosco a 4 points, Simba 1 point en deux sorties.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page