Ligue 1

Don Bosco déroule et impressionne, Simba à la traîne

Le CS Don Bosco a réalisé une prestation impressionnante ce mercredi au stade Mazembe. Une victoire avec manière et autorité 3-0 face à l’As Simba sans inspiration et dépourvu d’idées.

Auteur d’un somptueux but contre Lubumbashi Sport lors de son premier match alors qu’entré en jeu, Banza Kalumba Lumière a eu la chance de débuter le match. L’ancien pensionnaire de l’Ecofoot a rendu une copie sublimale.

C’est lui qui bonifie la domination de début de rencontre des Salésiens par l’ouverture de score à la 32e minute sur une géniale passe de Nday Héritier.

Simba sans fond paie cash

À la peine dans le jeu, les Kamikazes prennent un deuxième but avant la pause. Le corner de Elia Mandinda est coupé victorieusement au premier poteau par Nsimba Mbabu de la tête (2-0 à la 44e). Simba ne propose grand-chose et va se noyer en seconde période.

Kalumba Lumière d’une frappe ras de sol à la 54e. Un doublé pour assurer une deuxième victoire de suite des siens qui s’imposent sans difficulté. Mais l’entraîneur Johan Curbilié a calmé les ardeurs : ‘ »On pouvait faire mieux. Je suis satisfait du résultat mais pas de l’efficacité puisqu’on a eu d’occasions non concrétisées », a-t-il dit en fin de match.

Avec une deuxième défaite, le technicien espagnol de l’As Simba assume mais ne se sent pas sous pression « Je suis tranquille et je pense travailler davantage pour améliorer », nous fait savoir Julio César Gomez.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page