Ligue 1

VL1 : Blessing passe près d’un exploit inédit, Vclub se sauve au bout du suspense

Le suspense était à son comble ce 28 octobre  pour ce premier face-à-face historique entre Blessing et l’AS Vclub au stade Dominique Diur. Un nul arraché par les vices champions au bout du bout du temps additionnel (2-2).

Après deux nuls sans but, les Dauphins noirs avaient les intentions de faire plus. D’où la titularisation d’un certain…Jean-Marc Makusu au poste d’avant-centre, préféré à Kalala Mayele. Mais c’est Ousmane Ouattara qui va donner l’avantage à la 32e minute, comme ce fut le cas lors du match contre RCK( Djuma et Luzolo).

Coupable sur le but de Vita, Guellor Musese va réparer en égalisant à la 42e minute d’une frappe dans le soupirail de Mavangu Landu dans son angle fermé.

Blessing frôle l’exploit

Décomplexés, les Bénis entretiennent l’espoir et se donnent les moyens pour faire un exploit face à un géant de la République. Guellor Musese punit une nouvelle largesse défensive de Vclub à la 70e minute (2-1). Le promu surprend, mais le manque d’expérience va lui coûter cher dans les derniers instants de la partie.

Entré en cours de jeu, Jérémie Mumbere va arracher le nzombo le soir pour décrocher l’égalisation miraculeuse (2-2). Blessing joue sa carte de titiller les grands sans encombres. Dcmp est prévenu, Imana est le prochain adversaire des Bleus de Kolwezi.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page