Ligue 1

Ac Rangers déroule, RCK déraille, JSK et Bazano toujours sans succès

Une défaite et un nul avant le match de ce mercredi 28 octobre contre le Racing Club de Kinshasa, l’AC Rangers était attendu à la réaction. Et c’est de la plus belle de manière que cela s’est réalisé. Une démonstration 4-1 dans le duel Kinois entre deux clubs qui se connaissent bien.

Un bon rythme de jeu axé sur la circulation de la balle et la création des espaces, ce derby aura tenu ses promesses dans l’intensité mise par les deux équipes. Les occasions arrivent et c’est Rangers qui trouve la faille par Tshitenge Sana à la 23e minute. À la base, une sortie démesurée du gardien loin de ses buts.

Une grosse activité offensive en fin de première période. Lino Masombo remettait l’équilibre avec son but à la 38e minute. Mais derrière, peu de garantie. Kasongo Mukadi fait recoller les siens à la 43e minute d’un coup de tête.

Le chef d’œuvre de Kazema

Peu organisée, la défense de RCK a du mal à contenir la charge et la puissance des hommes de Guy Roger Limolo. Et Kazema Baso s’offrait un bijou à l’heure de jeu. Une frappe supersonique ! L’un des beaux buts depuis le début de l’exercice sportif. Déboussolé, RCK concède un CSC de Mbemba Keva pour une claque sévère de 4-1.

JSK forte en balles arrêtées, Bazano au bout

Les Bleus de la JSK croisaient pour la première fois de leur histoire, la JS Groupe Bazano en difficulté cette saison. Katuka Mubengayi était responsable du penalty subi que converti Jean Bayeke à la 39e minute.

Dans le bout du temps additionnel, les Guerriers y ont mis du cœur pour arracher le point du nul. Le centre de Butoto Kamana est parfait, la tête de Mpata Patrick est imparable pour sauver son équipe (1-1).

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page