Ligue 1

La jeunesse prend le pouvoir à Mazembe, Maniema s’écroule (3-1)

TP Mazembe contre AS Maniema Union, c’était le duel entre africains ce 29 octobre au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Le champion en titre et le leader au classement provisoire. Plus des jeunes talents de deux côtés et un beau jeu promis, offert sur un plateau d’or mais au bout, c’est le TPM qui s’impose avec autorité 3-1 dans son stade.

Les coéquipiers de Mercey Ngimbi de Maniema ont possédé le ballon mais sans être lucides. Pas le cas pour les Corbeaux qui trouvent l’ouverture de score par Joël Beya à la 33e minute sur un service d’Étienne Mayombo Rabbi.

Promu dans l’équipe première cette saison, l’ancien académicien fête parfaitement sa première titularisation par un somptueux but après un bon service de Chris Kisangala (2-0 36e). Le break était fait!

L’efficacité des Corbeaux

Mais les hommes de Dragen CVETKOVIC continuaient d’être mordants offensivement. La preuve avec le troisième but inscrit par Chicco Ushindi Wakubanza à la 61e minute. Chris Kisangala à la passe. Maniema Union était par terre !

Pour l’honneur, Pépito Bahoso va marquer son 2e but du championnat pour le 3-1. C’est le premier but de Maniema face à Mazembe depuis 2008. Historique mais le club de Kindu n’a jamais gagné le TP Mazembe !

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page