Ligue 1

VL1 : Lupopo – Renaissance, vrai duel remporté par les deux gardiens (0-0)

Ley Matampi et Guy Serge Mukumi ont prouvé qu’ils sont en forme et qu’on pouvait compter sur leurs classes. Les deux gardiens ont refusé de prendre de but lors du choc entre le FC Saint Eloi Lupopo et le FC Renaissance (0-0) ce 29 octobre à Kibassa-Maliba.

Pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Ley, capitaine du jour des Cheminots a écœuré Kikwama, Waka ou encore Kansway et Joël Kimwaki monté aux avant-postes. Des arrêts déterminants pour son troisième clean  sheet de la saison. C’est bien lui l’homme en forme côté Lupopo.

À l’opposé, Ebengo Ciel a buté sur le dernier rempart des Kinois. Ses coup-francs en puissance comme ses frappes lointaines ont trouvé le portier de Renaissance sur ses appuis. Même si les montants l’ont sauvé à deux reprises sur une petite boulette de Kimwaki qui avait failli marquer contre son camp ou encore le tir de Ebengo en première période.

Le tournant du match allait être là 76e minute quand le FC Lupopo obtenait un penalty suite à une faute de main de Kimwaki. Mpiana Mozinzi qui voulait de débloquer son compteur but se heurtait à Mukumi Mulamba qui s’interpose.

Voilà deux gardiens qui ont marqué des points en vue d’une possible convocation pour la sélection surtout que le CHAN approche.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page