Ligue 1

Les infos du jour: Blessing résiste à Daring, une première victoire pour RCK, Bazano sombre

Face à un autre ogre du championnat, le FC Blessing a fait preuve de résistance pour garder son brevet d’invincibilité. Le jeune club promu à l’élite nationale a tenu en échec le grand Dcmp (0-0) au stade Dominique Diur.

Pas de réussite pour Imana

Les Immaculés ont dominé l’ensemble du match. Trois tentatives en première partie notamment la frappe de Dark Kabangu Kadima repoussée par le gardien Armand Latoleya ou encore le poteau touché par Junior Koné. La Baraka n’était pas avec Imana qui est accroché par son  adversaire Blessing.

Siadi Baggio, gardien buteur mais insuffisant

La JS Groupe Bazano s’est encore mise dans le dur avec une nouvelle contreperformance (1-2) face à RCK. Pourtant, le gardien Siadi Baggio donnait l’avantage aux siens sur penalty à la 18e minute.

Le club de la capitale a puisé dans ses ressources pour trouver les moyens de réaction. Le défenseur et taulier du club Lino Masombo a montré l’exemple à la 63e minute pour l’égalisation. Ensuite, Kasongo Kikas offrait un premier succès à RCK (81e).

José Mundelé mis à la porte

Cette la défaite de trop pour le staff technique de Guerriers ? Visiblement oui puisque le comité sportif dirigé par Meschack Kasongo Mabwisha a annoncé le limogeage de José Mundelé de la tête du staff technique.

Après six matches, sous ses ordres, Bazano n’a pris que trois points ( 3 nuls et trois défaites). Effrayant !

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page