Ligue 1

Les Kamikazes en noir, Vclub et Maniema Union se reprennent

L’AS Simba et le FC Lubumbashi Sports réalisent une entame de saison effrayante. Les deux Kamikazes se sont écoulés pour la troisième fois de suite ce dimanche 1er novembre respectivement contre Vclub (1-3) et Maniema Union (0-2).

Les jours sombres pour Simba

Après les défaites face à Sanga Balende et Don Bosco, les coéquipiers de Rodrigue Kitwa n’ont pas trouvé d’arguments pour décoller. Une nouvelle fois punis par une équipe de Maniema Union en pleine réussite qui s’est imposée 0-2 au stade Dominique Diur.

Les jours deviennent sombres pour le staff technique dirigé par Julio César Gomez qui n’arrive pas à faire les résultats. L’équipe rouge et blanc de Kolwezi n’a pris qu’un point lors de ses quatre matches du championnat.

Le tandem Ngimbi et Bahoso a été décisif pour le club de Kindu qui s’est repris après la défaite contre Mazembe (3-1). C’est l’attaquant qui ouvrait le score à la 45e minute. Puis le capitaine et milieu de terrain offensif Mercey Ngimbi marquait le but du succès sur penalty provoqué par Bahoso à la 72e minute. Avec ces trois points acquis, les hommes de Daoula Lupembe reprennent les rênes du championnat avec 15 points.

Enfin Kalala Mayele marqua

Trois matches nuls de rang, il fallait que la série s’arrête pour les Moscovites. Ils l’ont fait de plus belle avec une victoire d’éclat 1-3 au stade Mazembe. Fiston Kalala Mayele a débloqué son compteur but à la 17e minute après six matches disputés.

Un match maîtrisé et une seconde période de qualité en tout début. Zemanga Sozé réussissait une chevauchée fantastique pour s’offrir le 2e but (53e minute). Ensuite un super but sur coup-franc de Sidi Yacoub à la 56e minute.

Mais une déconcentration de la défense de Vclub, Lubumbashi Sport a  réduit l’écart par Mwana Luna Eusebio. Bien avant, Kasonga Tshilumba avait loupé un penalty. 12 points désormais pour Vclub.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page