Ligue 2

Ligue II – Zone Ouest : Entrée réussie de l’AC Dibumba

Avec un doublé de Kusa Mazuila dit Karama, l’AC Dibumba a eu raison de Football Club Heaven de Matadi, ce dimanche 1er novembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la première journée de la ligue II rd-congolaise.

Pour son premier match, post-confinement (8 mois après), Dibumba n’a pas raté l’occasion d’alimenter ses batteries pour cette nouvelle saison 2020-2021. Opposés à Heaven cet après-midi dans un stade quasi-désert en raison des mesures sanitaires, les scorpions se sont facilement imposés sur le score de 2-1.

Bien entrés dans la rencontre, malgré une première période sans but, les hommes de coach François Mbunga ont pris la deuxième mi-temps pour boucler la partie, par le truchement de Kusa sur une face-à-face à la 58e minute, avant de doublé la mise à la 75e de jeu sur une tête décroisée. La machine des buts des Scorpions venait ainsi d’être lancée.

La réduction du score des Matadiens, intervenue aux temps additionnels, n’aura compté que pour du beurre dans cette rencontre qui avait déjà choisi son vainqueur.

Avec cette victoire, Dibumba rejoint donc Makila et Kuya qui ont aussi réussi leur entrée, respectivement face à Jeunesse Sportive de Tshangu (2-0) et Mazembe de Kasangulu (2-1).

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page