Ligue 1

Vclub cale, Bazano respire, Lubumbashi Sport sombre et DCMP se relance

Les deux géants de la capitale étaient sur la même pelouse du stade Mazembe de Kamalondo ce mercredi 04 novembre. Dcmp en premier match et Vita, deux heures après, pour des fortunes différentes.

L’Insubmersible Dark Kabangu

Moins inspirés lors de la demi-heure, les Immaculés réussiront à sortir leur épingle de jeu dans le dernier quart d’heure de la première partie. 1er acte, la reprise de la tête de Dark Kabangu est claquée d’une main ferme par le gardien Mbala (34e).

Le 2e acte est le bon. Karim Kimvuidi a l’intelligence de mettre sur orbite l’attaquant numéro 45 qui place le ballon au fond. 36e minute et 6e but du championnat national, tout lui réussit !

DCMP flotte mais ne noye pas

Mutombo Tshota, entraîneur de Kamikazes sublime ses joueurs à la pause. Et son coaching  sera payant à la 65e  minute. Ngandu déborde et centre pour Ben Mwanamuna qui égalise. Mais la réplique victorieuse est immédiate. Ikoyo Iyembe reprend en deux temps un corner de Junior Koné (1-2 68e minute).

4e défaite de rang pour Lubumbashi Sport en vraie perte du nord depuis le début du championnat. Dcmp se relance avec ce nouveau succès.

Vclub peu inspiré, Siadi Baggio homme du match

L’As Vclub s’est fait accroché tristement par la JS Groupe Bazano 0-0. Jérémie Mumbere a eu deux occasions franches de faire la différence mais ses frappes étaient trop appuyées.

Le grand bonhomme du match se nomme Siadi Baggio qui a su préserver ses buts et en étant décisif notamment sur une frappe limpide de Merveille Kikassa ou encore l’arrêt sur la ligne en dernière minute face à Ousmane Ouattara.

Les Dauphins bouclent leur périple dans l’espace Katanga où ils n’ont pris que 6 points sur 12.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page