Discipline: Officiels et joueur du DCMP sanctionnés
La commission de gestion de la LINAFOOT a pris quelques décisions à l’encontre du DCMP après analyse des rapports des matches n°7 et 18 qui ont opposé les immaculés à l’AS MANIEMA UNION et au FC RENAISSANCE.
Isaac Ngata (coach principal) et Olivier Pengongo (Chargé de communication) s’en sortent avec des blâmes. Mondo Limbenga (Conseiller à la section Football), Tino Mitezo et Alain Basuki sont suspendus pour 3 mois avec interdiction d’accès au stade.
Avant de prendre ces décisions, les précités ont été déférés et entendus devant la commission de discipline. Il est reproché au coach des verts et blancs ‘’d’avoir entrainé des intrus sur l’aire de jeu à la fin du match’’. Et à Olivier Pengongo ‘’son intrusion sur l’aire de jeu’’.
Inonga Baka suspendu pour 2 matches
Hormis le coach et le chargé de communication, d’autres membres (Mondo, Mitezo, Basuki) ont écopé des sanctions beaucoup plus sévères ‘’pour injures et menaces de mort à l’endroit de l’arbitre’’.
De son côté, le joueur Inonga Baka écope de deux matches de suspension pour son agression sur le joueur Kimwaki Mpela (Art. 17 des RGS). Les images diffusées ont confirmé les faits.
Le joueur manquera ainsi les deux prochains matches de son équipe respectivement le samedi 07 novembre contre le FC Lupopo et le mardi 10 novembre face à la JS Bazano.
Garry K.