Ligue 1

VL1 : Des buts et du spectacle offerts par Don Bosco, Maniema Union, RCK et JSK

Deux matches étaient au rendez-vous football au 26e championnat national à Lubumbashi et à Kinshasa ce jeudi 05 novembre. Pas des grosses cylindrées de l’élite nationale mais les équipes séduisantes par leur qualité de jeu produit.

Mercey Ngimbi encore décisif

L’As Maniema Union bouclait son périple dans l’espace Katanga après un duel de même style de jeu avec le CS Don Bosco au stade Mazembe de Kamalondo. Les Unionistes ont été plus incisifs en première période. Ils sont récompensés à la 34e minute par un penalty provoqué par Mosengo Tychick, prêté par Vclub.

Encore une fois, le capitaine et métronome du jeu de l’équipe de Kindu qui s’en charge. Mercey Ngimbi prend à contrepied  Hugue Rubemb à la 35e minute. Son 4e but du championnat dont 3 sur penalty (meilleur buteur du club).

Les coachings payants

Les Salésiens se bonifient au retour des vestiaires. Des changements effectués par Johan Curbilié vont apporter du répondant offensif. Idriss Kisha réussissait une frappe limpide à l’entrée de la surface pour l’égalisation à la 77e minute.

Daoula Lupembe a lancé dans la foulée Imana Lote Héritier qui profitait de la boulette du gardien de Don Bosco pour faire recoller les siens à la 80e minute.

La frilosité de la défense de Maniema Union est punie quelques secondes après l’avance prise. Fily Traoré, entré également en jeu arrache le point du nul pour les Salésiens toujours invaincus depuis le début de l’exercice (81e 2-2).

Jean Baleka insaisissable

Le duel entre JSK et RCK s’est ponctué par un nul avec but. Les poulains de Jean-Claude Makanda ont trouvé la faille par l’insaisissable Jean Baleke à la 33e minute. C’est le meilleur buteur du club avec 3 buts.

RCK va puiser dans ses ressources pour égaliser à la 85e minute. Mbemba Mavana a porté le costume d’héros inattendu (1-1).

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page