Ligue 1

VL1 : Les lushois brillent, les Kinois sombrent

Deux chocs importants entre deux clubs de Lubumbashi et ceux de Kinshasa étaient au menu du samedi foot de la 26e Vodacom Ligue 1. Les victoires ont tourné en faveur de Lubumbashi Sport et Lupopo qui ont fait respecter la loi du domicile.

Enfin une première victoire pour les Kamikazes

Après quatre revers de suite, le FC Lubumbashi Sports a finalement signé son premier succès du championnat. Les Kamikazes ont pris le meilleur sur le FC Renaissance 1-0 ce 07 novembre au stade Kibasa Maliba.

Et c’est le capitaine du club Eric Kanteng Kawang qui a inscrit le seul but à la 55e minute.

Les Renais qui étaient amputés de leurs cadres de l’effectif, Glody Kikwama ou encore Joël Kimwaki ne sont pas réveillés de la cuisante déroute subie à Kolwezi face au promu Blessing. Ils concèdent ainsi leur 3e défaite du championnat.

Mpiana Monzinzi se libère et libère Lupopo

Le classique Lupopo vs DCMP a gratifié un match à la hauteur des attentes. Les deux équipes se sont tenues à respect dans une première période de bonne intensité où Mpiana Monzinzi n’a pas pu tromper Barel Mouko serein sur sa ligne. Dark Kabangu a eu très peu des situations pour briller. Le meilleur buteur du championnat est resté muet.

Les Cheminots s’en sont alors remis au talent de leur capitaine et patron d’attaque. À une 54e minute décisive, Mpiana Monzinzi fixe Mbomba Motu et déclenche une frappe à ras de sol à l’entrée de la surface, imparable pour le gardien Brazzavillois de Imana (1-0).

Le Daring tombe pour la deuxième fois de la saison après celle face à Maniema Union à Kinshasa. Les poulains de Bertin Maku, eux se relancent après une série de trois nuls. Une 2e réussite à trois points qui fera du bien pour la confiance.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page