Ligue 1

Foot-VL1:Jackson Lunanga et Mercey Ngimbi les grands absents de Daoula Lupembe face à Dauphin Noir ce mercredi

L’As Maniema Union reçoit ce mercredi 11 novembre 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu  l’As Dauphin Noir de Goma. C’est sous le coup de 15h30 de la partie Est du pays que sera donné le coup d’envoi de ce match comptant pour la 10è journée du championnat national.

La team leader provisoire au classement va se produire cet après-midi sans son maître à jouer Ngimbi Mercey  rappelé par Christian N’sengi en équipe nationale A pour pallier aux absents de la double confrontation contre l’Angola, et le gardien Jackson Lunanga inscrit sur la première liste du sélectionneur Congolais.

Après un résultat mitigé au grand Katanga où Le club de Kindu a eu à livrer trois matchs, d’abord contre  Mazembe (3-1), AS Simba (0-2) et  CS Don Bosco (2-2).

En conférence de presse d’avant match, Daula Lupembe  compte capitaliser les matchs at Home avant de penser chercher les points à l’extérieur. ‘’Face à Dauphin noir, ce sera un match difficile à jouer, car l’adversaire vient fraîchement d’une victoire’’ déclare-t-il.

S’agissant de Lunanga et Ngimbi ses absents pour ce match, Daoula précise que :

“ Un joueur peut gagner un match mais pas un championnat. Nous avons 4 gardiens, donc si Jackson est parti, nous avons d’autres qui peuvent faire l’affaire, même cas pour Ngimbi Mercey ”.

 Pour sa part, Todet Farini de l’As Dauphin Noir compte enchaîner face à Maniema. Mais pour y arriver :“Comment gagner, pourquoi gagner, et qui gagner ?” Sont là des pétitions questions en tête afin de faire tomber pour la première fois les unionistes à Kindu.

Le Coach de Dauphin s’en fou du nom de Maniema Union, mais compte plus sur son effectif, et les atouts de ses dauphins.

Signalons que l’équipe de Goma est arrivée à Kindu dans le début d’après-midi d’hier mardi sous une pluie qui a arrosée la ville de Kindu tout l’après-midi. Et c’est le tout premier déplacement de Dauphin Noir après six matchs livrés à domicile.

Tony Kasongo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page