Ligue 1

Ligue 1:Maniema Union avance en force

Après son périple au Katanga, l’AS Maniema Union s’est produit à la maison ce mercredi 11 novembre face à l’AS Dauphin Noir. Pas inquiétés, les hommes de Daoula Lupembe se sont tranquillement imposés 2-1 au stade Joseph Kabila

Bon travail malgré l’absence des tauliers

Le technicien du club de Kindu a composé sans deux de ses meilleurs joueurs : Le gardien Jackson Lunanga et Mercey Ngimbi convoqués en équipe nationale de la RDC. Les marques du succès ont plus porté la signature de Denis Likwela auteur d’un doublé lors de ce match.

Le capitaine floqué 8 dans le dos ouvrait le score à la 60è sur une erreur de relance du gardien Moke de Dauphin Noir.

Likwela en feu

Maniema Union est offensif et la défense des visiteurs est à la trappe. Moseli Monzali déborde sur le côté droit et centre au premier poteau, Likwela coupe la trajectoire du ballon dans le fond (2-0 82e). Malheureusement, le milieu de terrain de Maniema Union loupera un penalty trois minutes après.

Le réveil de l’AS Dauphin Noir est tardif avec le but de réduction marqué par Teji Lutonadio, un ancien de l’AS Maniema Union (2-1). Avec ce succès précieux, les coéquipiers d’Atibu Radjabu consolident leur place de leader provisoire du championnat avec 19 unités.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page