Ligue 2

LIGUE 2/Zone EST/B : Un nul (1-1) qui rassure Makiso mais qui inquiète Malekesa

Ce dimanche 15 novembre au stade de l’Athénée,  le CS Makiso et le TS Malekesa se sont séparés sur un score nul (1-1). Ce match comptait pour la 3è journée de la Ligue II Zone EST/B.

Une belle entame du match de Makiso qui avait une supériorité au milieu du terrain, récupérant ainsi tous les ballons. Un temps fort qui va payer à la 19e minute. Jimmy Atalimbo, bien servi par Héritier Masudi côté gauche, va placer le ballon au fond (1-0).

C’est après avoir encaissé un but que le TS Malekesa s’est réveillé dans le match en s’offrant quelques occasions sans scorer. Il fallait attendre la 39e minute pour voir Cédric Lisele, le chouchou des Malekeins remettre les 2 équipes en égalité sur une frappe forte dans la surface (1-1).

Seconde période équilibrée

Une deuxième période équilibrée car les 3 changements effectués par le coach du TS Malekesa, qui a monté Gabriel Batonga à la place de Assani Satala a donné de la stabilité au milieu du terrain des verts permettant ainsi à Dieu-merci Kifala dit Messi de devenir le maître à jouer de cette équipe de Malekesa.

La bataille étant devenue  rude au milieu du terrain, Les 2 équipes se sont procurées des occasions mais sans prendre l’avantage sur l’autre.

Le match va se terminer sur ce nul, qui permet à Makiso de garder sa première place au classement avec 7 points en 3 sorties. Frustrant résultat pour le TS Malekesa  qui se retrouve à la 5e position avec 4 points en 2 matchs après la victoire de Mont Bleu 6 points) face à El Dorado (1-0) et celle de Nika (4 points) face à Mapenzi(4-0).

Jerry Lombo Alauwa, Comm-Presse-Linafoot-Kisangani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page