Ligue 1

Les résultats du jour en Vodacom Ligue I : Des victoires étriquées et renversantes

Le championnat national s’est poursuivi sans désemparer ce mardi 17 novembre à Mbujimaji et à Lubumbashi avec trois matches au menu. Sanga Balende, Lubumbashi Sport et Don Bosco ont assuré devant Dauphin Noir, Bazano et Lupopo

Les Anges brillent

Sanga Balende a repris le goût du championnat national après une trêve de quelques semaines due aux problèmes de flux aérien de certains de ses adversaires. Le club de Mbuji-mayi a eu de la réussite face à Dauphin Noir au stade Kashala Bonzola. Un service minimum (1-0) grâce à Andy Bikoko. Jérémie Basilwa a loupé un penalty à la 2e minute.

Lubumbashi Sport renversant

Les Kamikazes de Lubumbashi se sont offert une 2e victoire de la compétition (2-1). Ils ont renversé la tendance face à la JS Groupe Bazano toujours à la peine.

Les Guerriers ont ouvert le score sur penalty converti par Trésor Nona à la 23e minute. C’est sur balles arrêtées que Lubumbashi Sport a tiré le meilleur résultat. D’abord le corner de Paul Wandenga Nguba à la 35e minute et puis un somptueux coup-franc d’Atsi Florent avant la pause.

Un coup de canon pour décanter le match entre lumpas et salésiens

Le choc entre le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco s’est débloqué sur un geste d’éclat signé Idriss Kisha à la 76e minute. Une frappe limpide à l’entrée de la surface imparable pour Ley Matampi.

C’est le premier accroc pour les Cheminots qui, jusqu’ici étaient encore intéressants. Ils doivent vite se ressaisir puisque le derby face à Mazembe arrive dans 4 jours.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page