Renaissance – Dauphin Noir / Camille Bolombo « il fallait absolument gagner »
La prestation rendue par le FC Renaissance du Congo en première période du match face à Dauphin Noir était d’une grande qualité. Glody Kikwama et Beyuku Musi se sont trouvés facilement et de réaliser un récital offensif dans une défense Gomatracienne à la trappe.
Un succès 3-2 qui donne de l’air aux Oranges encore sous les ordres de Camille Bolombo en qualité de directeur technique lors de ce match en attendant la reprise de fonctions de Papy Kimoto, nouvel entraîneur présent dans les tribunes. Avant celà, l’homme de situations difficiles s’est exprimé après la victoire de son équipe.
« On attendait cette victoire après les déboires de Kolwezi. Il fallait absolument gagner ce match et nous l’avons bien fait. Au départ, on était démoralisé, fatigué après un long voyage. La charge dans les pieds de joueurs, nous avions de doutes mais avec un sursaut d’orgueil, et puis nous sommes parmi les grands clubs et qu’il ne faudrait pas qu’on aligne de défaites », a fait savoir le directeur technique.
Beyuku Musi a signé un doublé et un but de Kikwama Mujinga désigné homme du match ont permis à Renaissance de s’installer à la 6e position avec 25 points.