Uncategorized

Mazembe surclasse RCK et fait cavalier seul en tête du classement

La machine offensive du TP Mazembe a carburé en plein régime pour se défaire facilement de RCK 6-0 dans son stade. Un véritable festival pour les noir et blanc.

Le festival est lancé grâce à un coup de canon exceptionnel de plus ee 30 mètres de l’ougandais Benson Ochaya à la 17e minute. Kindoki NKinzi constate les dégâts. Trop attentiste, la défense de RCK est punie d’entrée du second acte avec notamment l’élégance des gestes de Trésor Mputu. Il distille deux passes à Kalaba à la 47e et à Phillipe Kinzumbi à la 53e minute.

Le rouleau compresseur offensif de Mazembe ne va pas s’arrêter là. Les deux jeunes avant-centres vont également se mettre en évidence. Joël Beya à la 66e et Jean Baleke à la 75e, tous les buts de la tête. 7e et 10e buts pour les deux meilleurs buteurs du championnat.

Dans un grand jour, Trésor Mputu délivrait un nouveau caviar à Jean Baleke pour son doublé à la 90e + 1. 3e passe décisive du métronome. La barre de 40 dépassée par le TP Mazembe qui conforte sa place de leader incontesté avec 42 unités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page