Uncategorized

DCMP vs Dauphin Noir, une dernière confrontation historique pour les montagnards

L’Association Sportive Dauphin Noir joue son dix-huitième match en championnat national cette saison, ce mercredi 17 Mars 2021. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est son adversaire du jour pour cette explication programmée au stade des Martyrs de la Pentecôte dont le go sera donné sous le gong de 15h30′, heure de la capitale.

Des Montagnards sous pression

Après dix-sept sorties, le meilleur club de football de la décennie 2010-2020 (plébiscité par les Journalistes sportifs du coin) en province du Nord-Kivu compte 13 points sur 51, en raison de :
3 victoires, 10 défaites, 4 nuls, 13 buts marqués contre 21 encaissés. Des chiffres médiocres qui le placent dans la zone rouge.
De leur coté, les Immaculés traversent aussi une zone turbulente à limage de leur positionnement au tableau partiel. En dépit des difficultés auxquelles ils font face, Dark Kabangu et ses coéquipiers sont avertis qu’ils devront affronter des visiteurs qui savent que pour se maintenir, il leurs faudra impérativement des points. D’ailleurs, la prise de pouvoir d’entraîneur principal par John Birindwa Cirongozi en remplacement du démissionnaire Todet Farini est l’une des preuves de nouvelles ambitions des tricolores pour cette course contre la montre.

Dernière confrontation, une histoire!

Il y a exactement 153 jours que les deux formations s’étaient affrontées lors de la manche aller. Ce jour là à Goma, un certain mercredi 14 Mars 2020, c’est un nul vierge qui avait sanctionné le duel entre l’A.S Dauphin Noir et le Daring Club Motema Pembe, disputé au stade de l’Unité sous un soleil inhabituel.
Une opposition historique pour les Gomatraciens, qui s’étaient offerts au passage leur premier point de la saison après un naufrage sur la même herbe artificielle de la Karisimbi, aux dépens de Blessing F.C de Kolwezi (0-2) cinq jours plus tôt.

Richard Muhima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page