Maniema Union enchaîne une 5e victoire de suite face à JSK
De justesse, l’Association Sportive Maniema Union a pris petitement le dessus sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa ce dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu, en match comptant pour la 19e journée du championnat national.
Après une première partie logiquement équilibrée et sanctionnée par un nul de zéro but partout, les Unionistes se sont montrés quasi tranchants au retour de vestiaire. Mbombo excentré à droite dans le grand carré voit sa frappe contrée de la main par Carlos. L’arbitre n’hésitera pas à doigter le point de pénalty.
Mais malheureusement devant Brudel, Denis likwela rate grâce à un bel arrêt du gardien de l’équipe Kinoise, 0-0 50′.
Sept minutes plus tard, la défense de la JSK est surpris et n’épargne pas Brudel de danger ! Sur un centre vissé de Mosengo venu de la droite,Imana Lote trouvé au second pote devance Diego et renvoi le cuir au fond de filet, but ! 1-0 57′.
Une avance qui n’a pas changé ni rattrapée jusqu’au coup de sifflet final.
Après cette 5è victoire consécutive, Maniema Union s’approche de la tête du podium derrière Mazembe tous avec 43 points. Rappelons que lors du match aller joué au stade des martyrs de la pentecôte, ces deux formations s’étaient neutralisés sur la note de parité d’un but partout.