Uncategorized

VL1: Maniema Union-As Vclub, duel pour le haut du tableau

As Maniema Union-As Vclub, c’est l’affiche palpitante et fratricide du championnat national au programme mercredi 21 avril à Kindu. Sous le coup de 15h30 au stade Joseph Kabila, ces deux équipes aux couleurs uniformes vont devoir s’affronter dans un contexte purement exceptionnel vu les polémiques et leurs situations actuelles au classement partiel.

Leader provisoire avec 49 unités, Maniema Union est entrain d’écrire pour la première fois son histoire en se hissant au podium. Contre Vclub actuel troisième, ce sera un match pas comme ceux des dernières éditions, mais une victoire pourra dans la bonne manière rajouter un sot d’écart avec son actuel poursuivant, Mazembe ( 47 points).
Après six victoires consécutives à domicile, les unionistes sont déterminés à entamer une nouvelle page sur le plan statistique devant Vclub, une équipe qu’ils n’ont jamais battus.

« Nous nous sommes projetés des scénarios que nous allons essayer de contrer. Nous pensons que vclub va venir d’une certaine manière et nous de notre côté jouant à domicile, nous allons aborder cette façon de jouer de vclub à bon escient.
nous voulons garder notre ADN, voir comment mettre mal alaise vclub et aller chercher les trois points », a dit Daula Lupembe coach de Maniema Union.

Le match n’est pas exceptionnel mais important pour les Moscovites de la capitale congolaise qui se battent pour le titre. En face d’une équipe intraitable à domicile, Vclub devra tout donner

« c’est un match important. On joue contre le premier et il faut venir avec l’idée de l’empêcher de faire une 7e victoire consécutive .
On se bat pour le titre. Il faut être suffisamment fort pour aller chercher le titre. C’est un objectif de la saison. On doit d’être à la hauteur de ce match là.
Maniema Union n’a jamais été dans cette position de remporter le championnat. C’est donc c’est un match âpre, très capital et on se prépare jusqu’à la dernière minute», a déclaré Florent Ibenge en conférence de presse d’avant-match.

Tony Kasongo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page