Interview Inonga Baka « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin que le Daring soit africain »
Capitaine depuis le départ de Gikanji Doxa, Henock Inonga Baka s’est déjà confirmé comme le taulier de Dcmp. Le défenseur de 27 ans est conscient de la position provisoire pas assez à la hauteur du statut de Imana mais croit que, lui et ses coéquipiers donnerons leur mailleur de ramener l’équipe en campagne africaine.
Quelles sont vos ambitions concernant la position du DCMP au classement provisoire ?
Inonga : La position de l’équipe au classement partiel en phase aller a réveillé la conscience de tout un chacun car nous travaillions sur la régularité de l’équipe en coupe interclubs de la CAF et cela passera par l’une des trois places qualificatives à la LInafoot. Nous sommes conscients des enjeux et nous donnerons le meilleur de nous afin que le Daring soit Africain la saison prochaine.
Quel est votre souhait en jouant au DCMP ?
Inonga : Comme tout athlète, j’aimerais remporter des trophées mais cela passe toujours par une discipline personnelle pour nous joueurs mais aussi une bonne organisation pour le club ; que chacun se surpasse dans son secteur d’activité, une fois que l’administration fonctionne à plein régime cela impactera sur les autres secteurs.
Interview réalisée par le site tpimana.org