Uncategorized

Ligue 2/Play-off : Belle entrée de Makiso, Kabasha en pole position

Le choc 100% boyomais de ce samedi 24 avril 2021 à Goma pour le compte de la phase de play-off/Zone Est, a tourné à l’avantage du CS Makiso qui s’est défait de Malekesa par un score de 3 buts à 2.

Dans un duel alléchant entre ces deux équipes de Kisangani, c’est Makiso qui a commencé par ouvrir le score par l’entremise du joueur Lobela et Basitolo a doublé la mise quelques minutes après avant de voir Kifala réduire le score pour Malekesa.

2-1, c’est le score qui a sanctionné la première période de cette à l’allure d’une revanche. Au retour du vestiaire, Kifala Deiu-merci a remis les deux équipes à égalité signa ainsi son doublé dans cette rencontre.
Les corbeaux qui n’ont pas lâché jusqu’au bout ont obtenu le but victorieux à la 88e minute de jeu grâce Julio Béla profitant ainsi de la fébrilité défensive des verts-blancs.

Et, les Corbeaux Boyomais empochent ainsi trois précieux points pour la suite de la compétition avant de titiller le 27 avril prochain l’équipe d’étoile du Kivu.
Une première défaite qui fait mal aux hommes du coach Mateleka avant de croiser l’Oc Bukavu Dawa le mardi 27 avril 2021 à 13 heures toujours au stade de l’unité.

Il faut noter que dans l’autre rencontre du jour, l’AS Kabasha de Goma a signé sa deuxième victoire de la compétition en s’imposant face à Nyuki de Butembo par 2 buts 1.

Voici comment se présente le classement partiel :

  1. AS Kabasha : 6 pts/2 MJ/ +3
  2. CS Makiso : 3 pts/1 MJ/+1
  3. AS Nyuki : 3 pts/ 2 MJ/0
  4. FC Étoile de Kivu : 3 pts/2 MJ /0
  5. TS Malekesa : 0 pt/1 MJ/-1
  6. Bukavu Dawa : 0 pt/2 MJ/ -3

Jerry Lombo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page