Uncategorized

Ligue 2-Zone Est /Play-Off : Dynamique assure face à Makiso, Malekesa et Nika se quittent dos à dos

À trois jours de leur match face à Bukavu Dawa, les bleus-blancs Boyomais ont fait le plein de points et de confiance face au CS Makiso dans un duel 100% de Kisangani.

Brillant le mercredi 28 avril dernier face à Nyuki, lors de sa première sortie (1-1), le FC Dynamique ne cesse de surprendre. Présenté comme un outsider dans cette course à la Ligue 1, les protégés du président Stanislas Masulimade commencent à avoir d’autres objectifs dans cette phase, car dit-on, l’appétit vient en mangeant.

Actuel troisième au classement provisoire avec un match de moins, cette équipe commence à avoir des embitions folles. D’autant que son l’adversaire du jour n’était autre que le CS Makiso.

Contre toute attente, les hommes du coach Rovin Bolamba n’ont pas fait respecter la hiérarchie sur la pelouse du stade de l’unité de Goma ce samedi 01 mai 2021. Bien aidés par Christian Basa, auteur de l’unique réalisation de la rencontre à la 12e minute, le FC Dynamique s’est imposé face à un cador par un score étriqué d’un but à zéro.

Caractérisée par l’inexpérience au regard du nombre de participation dans cette compétition qui s’explique par la mauvaise gestion des quelques rencontres et la conservation de son avance au score depuis le phase des groupes ; nos analyses sur cette équipe après son nul match face à Nyuki ont produit des fruits, car le coach Rovin Bolamba à su remobilier ses poulains et revoir ses plans tactiques. Au finish, l’équipe a marqué son unique but dès la 12e minute et est arrivée à le conserver jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Corbeaux n’arrivent pas à digérer cette deuxième défaite d’affilée après celle face à Étoile du Kivu (0-2), le mardi 27 avril dernier.

Dans l’autre rencontre jour. Le derby boyomais entre le TS Malekesa et L’AS Nika, n’a pas tenu toutes ses promesses,
c’est un match nul d’un but partout qui a séparé ces deux équipes rivales de Kisangani. Après ses deux sorties ratées contre Makiso(2-3) et Bukavu Dawa(1-2). Le TS Malekesa devait se refaire la santé ce samedi face à un adversaire pas le moindre. Très déterminés, les verts-blancs boyomais ont marqué très tôt dans cette rencontre soit à la 4e minute par l’entremise de Cédric Lisele sans pour autant compter sur l’envie des poulains du coach Munongo à faire oublier à leurs supporters les revers du mercredi dernier face à Kabasha (0-3). Et, c’est Mohamed Hamadi qui a égalisé pour l’AS Nika à la 68e minute.

Ce triste match nul, ne fait pas les affaires de ces deux équipes qui cherchaient à tout prix à se relancer dans cette compétition.

Voici le classement provisoire

  1. AS Kabasha : 9 pts/3 MJ/+6
  2. FC Étoile du Kivu : 6 pts/3 MJ /+2
  3. FC Dynamique : 4 pts/2 MJ/+1
  4. AS Nyuki : 4 pts /3 MJ/0
  5. OC Bukavu Dawa : 3 pts/3 MJ/-2
  6. CS Makiso : 3 pts/ 3 MJ/-2
  7. TS Malekesa : 1 pt/3 MJ/-2
  8. AS Nika : 1 pt/2 MJ/-3

Jerry Lombo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page