Uncategorized

Ligue 2/Mutoshi-Tshinkunku (1-3): « je n’ai jamais perdu mon premier match » (Camille Bolombo)

La première apparition du coach Camille Bolombo sur le banc de l’U.S Tshinkunku a été couronnée de succès. Sur le terrain du F.C Mutoshi, au stade Dominique Diur, à Kolwezi vendredi 7 Mai 2021, les Corbeaux de Kananga se sont imposés avec manière (1-3). Curieusement, un hold-up qui ne surprend pas le nouveau patron de l’encadrement technique du club fondé en 1954.

« Je n’ai jamais perdu mon premier match. À defaut d’une victoire, au moins un match nul. Dans ma carrière, j’ai tout raflé, j’ai tout gagné. Donc pour moi, ce n’était même pas impossible » s’est exprimé à chaud l’ancien entraîneur du F.C Renaissance du Congo.
Et de préciser : « je suis très à l’aise. Ça fait du plaisir lorsqu’on gagne; nous avons mérité cette victoire parce que ça a été travaillé sur le terrain.
J’ai regretté le but encaissé, on n’allait pas encaisser ce but là mais c’est arrivé, ça fait mal » regrette Bolombo. Il reconnaît toutes-fois qu’il y a eu du répondant dans le camp adverse.

« L’adversaire a aussi bien joué, nous étions meilleurs, nous avons eu des possibilités de marquer des buts, nous avons marqué. »

L’homme des situations difficiles en Ligue 2, une première

« Je suis l’homme des situations difficiles, je ne rate pas mes cibles facilement. Je connais tous les adversaires de première ligue, c’est pour la première fois que j’entraîne une équipe de Ligue 2. »
Notons que l’Union Sportive Tshinkunku compte 32 points au bout de 18 matchs joués jusque-là en Ligue 2, Zone Centre-sud. Les corbeaux kanangais ont quelques rencontres de moins à disputer par rapport à leurs adversaires dont l’U.S Panda B52 de Likasi qui mène les débats provisoirement.

Richard Muhima depuis Kolwezi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page